LES HAUTS DE HURLEVENT
Les Hauts de Hurlevent est une mini-série française en six épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, créée et réalisée par Jean-Paul Carrèred'après le roman éponyme d'Emily Brontë, et diffusée entre 1964 et 1968 sur la première chaîne de l'ORTF.
Ce mélodrame se déroule dans le domaine dit Les Hauts de Hurlevent, autour d'une famille dont le père a adopté et recueilli un enfant, à l'âge de six ans, prénommé Heathcliff. Mais monsieur Earnshaw a déjà un fils Hindley et une fille, Catherine. Entre les deux frères - Hindley et Heathcliff - un conflit naît rapidement. Au décès du père, Hindley prend la tête de la famille. Entre temps un amour profond se noue progressivement entre Catherine et Heathcliff, au fil des années.
COMMENTAIRES
Avec cette série, dans lequel il tenait un rôle titre à l'âge de seize ans, Patrick Dewaere (sous la forme Patrick de Waëre au générique) et non plus sous le nom de Patrick Maurin, obtient une certaine notoriété dans le milieu de la télévision. Il tournera un second téléfilm avec le même réalisateur, Jean-Paul Carrère en 1967, dans lequel il tient le premier rôle : Jean de la Tour Miracle.