PARADIS POUR TOUS
Alain Durieux est dépressif. Il consulte le docteur Valois qui lui prescrit une nouvelle thérapie née de ses recherches : le « flashage ». Il s'agit, pour tout résumer, de ' couper le nerf de l'émotion '. Durieux renaît à la vie, une vie toute rose dont il ne perçoit définitivement plus la moindre grisaille. Un monstre est né autour duquel le malheur fait la ronde. On apprend bientôt que les " flashés " sont assez pour former une communauté, leur bonheur radieux fait des envieux. Les postulants sont désormais innombrables. Valois mesure l'horreur de son invention. Lâchement, il choisit de se flasher aussi. L'épouse de Durieux devra y passer à son tour. Durieux, victime d'un accident, ne quittera plus son fauteuil roulant ultra perfectionné mais roulera mieux encore leur ménage à trois dans une félicité immuable, la tête vide de toute angoisse, de tout doute, de toute sensibilité.
Describe your image here
Réalisation : Alain Jessua
Scénario : Alain Jessua, André Ruellan
Musique : René Koering
Producteur exécutif : Louis Duchesne
Son : Alain Lachassagne
Effets spéciaux : Georges Démetrau
Photographie : Jacques Robin
Assistants réalisateurs : Roland Dhardiville (second assistant), Olivier Horlait (premier assistant), Philippe Malherbe (premier assistant)
Chef décoration : Constantin Mejinsky
Maquillage : Jacques Clemente artiste
maquillage (Stéphane Audran), Jean-Marc Maniatis styliste coiffure (Stéphane Audran), Joël Lavau artiste maquillage
Costumes : Christine Guégan
Montage : Hélène Plemiannikov
Genre : comédie dramatique, fantastique, science-fiction
Année : 1982
Pays de production: France
Durée : 1h50
Sortie en salle en France le 25 août 1982
COMMENTAIRES
FICHE TECHNIQUE
Paradis pour tous est le dernier film de Patrick Dewaere, qui met fin à ses jours le 16 juillet 1982, soit un mois avant la sortie du film. En France, le film totalise 558 557 entrées, dont 149 413 entrées sur Paris et sa périphérie.